THESE... déposer, signaler, valoriser !

Mercredi, 1 Avril, 2015

"La thèse dans tous ses états" est le titre du numéro spécial d'Ar(abes)ques, la revue de l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur. A ne pas manquer en page 11 de cette revue, l'encart consacré à Mines Albi ! 

Au nombre des missions confiées à l'ABES par son ministère de tutelle, se trouve celle du signalement et du dépôt électronique des thèses. Mines Albi, dès l'obtention de son accréditation, a choisi de rejoindre les dispositifs nationaux de signalement (STEP) et de dépôt électronique (STAR), dispositifs gérés par l'ABES. Doctorants, encadrants, personnels en charge du suivi des thèses découvriront dans cette revue les "coulisses" de la mise en ligne d'une thèse, un long parcours dont le succès et la qualité sont très attachés au soin apporté aux phases successives de collecte et d'enrichissement des données au cours des trois années de doctorat. Le bénéfice de ce workflow est une visibilité optimisée sur le web de la thèse et de ses acteurs.

Pour continuer d'améliorer le dispositif initié à Mines Albi en 2014, le Centre de Documentation donne rendez-vous aux doctorans inscrits en 3e année et leurs encadrants, le jeudi 9 avril 2015, pour un point d'information sur le circuit de dépôt.

Voir aussi sur ce site la page dédiée au dépôt de la thèse.