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Règlement du Centre de documentation

Accès

Le Centre de documentation est ouvert à tout public. Le prêt est réservé aux porteurs de la carte du réseau Université de Toulouse. Pour les personnes extérieures, une inscription est nécessaire. Connaître les conditions tarifaires.

Durée et nombre de prêts

L'enregistrement des prêts nécessite la présentation de votre carte MUT.
Pour les retours, une boite "restitution" est à votre disposition, en cas de fermeture du Centre de Documentation, les documents sont à déposer à l'accueil de l'Ecole.
  Nombre de prêts Durée
Etudiant cycle L - M 5 documents 1 mois (1 semaine pour les revues)
Doctorant 15 documents 1 mois (1 semaine pour les revues), renouvelable 2 fois
Enseignant - chercheur 15 documents 1 mois (1 semaine pour les revues), renouvelable 2 fois
Personnel adm. et tech. 7 documents 1 mois (1 semaine pour les revues), renouvelable 2 fois
Extérieur - enseignant 7 documents 1 mois (1 semaine pour les revues)
Extérieur - étudiant 5 documents 1 mois (1 semaine pour les revues)
Extérieur – autre (incubé…) 5 documents 1 mois (1 semaine pour les revues)

Tout retard entraînera une relance. A la dernière relance, il sera demandé au lecteur de remplacer le document perdu. En savoir plus

Prêt entre bibliothèques

Il s’agit de la fourniture de copies d’articles ou de prêts de thèses ou ouvrages. Ce service est gratuit pour tous les membres de l’Ecole des Mines d’Albi. Il est limité en quantité pour les étudiants. Le service est payant pour les personnes extérieures. En savoir plus

Reprographie

La photocopie et l’impression de documents sont soumises au respect de la législation en vigueur. Les lecteurs extérieurs devront s’acquitter de frais de photocopies.

Les enseignants effectuant des photocopies d’œuvres protégées à des fins pédagogiques doivent en faire la déclaration au CFC.

Ressources électroniques

L’utilisation des ressources électroniques auxquelles le Centre de Documentation est abonné, est limitée aux usages pédagogiques des seules personnes autorisées. Il ne sera fait aucune exploitation commerciale des données.

Les procédures d’accès distant doivent être scrupuleusement respectées et ne pas être communiquées à de tierces personnes.

Comportement et sanctions

Il est demandé aux usagers de respecter le silence dans le Centre de documentation, de ne pas téléphoner, de ne pas manger ou boire, de ne pas écrire dans les documents.

En cas de manquement au règlement, l’accès au Centre de documentation et à ses services pourra être refusé. Un rapport sera transmis à la Direction de l’Ecole. 

Accédez au règlement détaillé.