Sous l'inventaire... la plage et la lecture !

Mardi, 8 Juillet, 2014

La période estivale est engagée, certains de nos lecteurs sont en congés, d'autres préparent leur départ. Dans les valises, il est toujours possible de glisser quelques bons livres. On peut être tenté de choisir les ouvrages scientifiques à la lecture desquelles les nombreuses activités de l'année universitaire ont dû faire renoncer... Mais une bonne coupure est toujours bénéfique, alors que peut-on vous proposer ?

Beaucoup connaissent et apprécient nos collections de guides touristiques : guide du Routard ou bien les beaux livres illustrés de Gallimard. Nous avons aussi quelques inconditionnels de la "collection que sais-je ?" : pour tout savoir en 127 pages sur "La fantasy", "la sociologie des sciences", "les erreurs judiciaires"  ou "Paul Ricoeur".
Le fonds documentaire n'a pas la vocation de satisfaire la lecture loisir, la lecture plaisir, la ville d'Albi met pour cela à disposition de tous une médiathèque remarquablement équipée. L'équipe du Centre de Documentation a repéré cependant quelques innatendus qui pourraient vous séduire, outre les romans (sous la cote L120-BDE) dont les titres avaient été sélectionnés par les élèves-ingénieurs voilà plusieurs années, à découvrir une collection étoffée de romans en anglais (cote L270) et quelques uns en espagnol (L470).
Parmis les nouveautés, trois coups de coeur pour "L'Avenir d'un sourire" d'un romancier albigeois René Pagès, les "Chroniques d'un amateur de science" recueil des articles d'humeur et de réflexion de Bruno Latour et suite au grand succès de la conférence de Pierre Rabhi à l'Ecole des Mines d'Albi "Vers la sobriété heureuse".

Bel été, bonne lecture !

A noter : pendant la période estivale, les horaires de votre Centre de Documentation seront modifiés et quelques jours de fermeture sont à repérer. Vous trouverez dans la rubrique "horaires" les informations détaillées.