Des cours, des cours, des cours !

Lundi, 16 Octobre, 2017

Comme chaque année, l'automne passe [très vite] sous le signe de la pédagogie pour l'équipe de la Doc'.

Les innovations de cette année : l'utilisation de twitter comme outil de veille dans le cadre des MIA, du tutorat pour le choix du sujet en étude de marché et de nouveaux master.e.s formés à la recherche d'information.

  • On reprend la même formule ludique que l'an dernier pour démarrer avec les L3E et L3A sous forme de chasse au trésor dans la Doc'. Encore une fois, premier contact réussi et succès de l'opération pour les nouveaux.
     
  • Toujours un gros investissement auprès des M1E pour l'étude documentaire en marketing avec l'utilisation de nos bases de données économiques et l'aspect bibliographique. La séance de tutorat supplémentaire le jour de la validation du sujet était une bonne idée cette année puisque les nombreuses équipes présentes à la doc ce jour là on pu bénéficier d'une aide personnalisée.
     
  • Mêmes étudiants, mais côté MIA, la séance de veille pour innover a été totalement revue pour s'adapter aux pratiques informationelles. Nous travaillons maintenant sur Twitter et Inoreader.
     
  • Seulement 2 étudiants pour le projet PIR en M2A cette année, donc une séance de tutorat très individualisée.
     
  • Enfin, les cours en anglais n'ont jamais été aussi nombreux, 4 groupes de master.e.s formés ce début d'année, de la recherche simple dans notre catalogue jusqu'à l'approfondissement sur les bdd scientifiques.